Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 15:41

    Le samedi 14 Mai, en début d'après-midi, la Présidente et une partie des membres de l'association ''St Georges en Périgord'' ont eu le plaisir d'accueillir, au hameau de St Georges, chez Suzette et Dominique, les délégations des St Georges d'Espéranche dans l'isère  (participation en 1997 au rassemblement des St Georges de France) et les St Georges de Mons dans le Puy de Dôme (participation en 2006).

         Avec une météo clémente, après la réunion instructive entre St Georgiens (échange de renseignements, informations, conseils...etc) s'est déroulée une visite pédestre du bourg de St Georges de Montclar et des lieux de la fête.

          Nos amis '' Les Picardus'' de St Georges d'Espéranche, participent, comme chaque année, au rassemblement des St Georges de France, avec une délégation de marathoniens. Une grande aventure de course en relais (175 Km cette année) qui entraîne les coureurs jusqu'à la ville organisatrice.

      N'oublions pas également nos amis '' les Fad'Accourt '' de St Georges de Mons, (coureurs, dont les racines sont très proches du célèbre viaduc des Fades), qui pratiquent, pour la 4ème année, la même passion de la course à pied qui vont parcourir en relais 340 Km étant les plus éloignés.

         Remerciements pour cette visite et cela démontre une fois de plus, que les St Georges conservent toujours les traditions d'amitié, courtoisie et de culture pour faire la fête tous ensemble.


DSCF0558.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by L'association de saint-georges en périgord
commenter cet article

commentaires